POINT PRESSE

PROJETS

Mémoire d’esclaves

Inscrite à l’agenda de l’UNESCO en 2004, la Journée Internationale du Souvenir de la Traite Négrière et de son Abolition (JISTNA) est célébrée le 23...

La banque de demain…

Afrology a lancé en 2020 un projet de création d’une banque d’épargne et d’investissement. La Banque de demain regroupe des africains de la diaspora répartis...

Le travail des femmes portefaix en Afrique de l’Ouest

Afrology vous invite…

Nous nous sommes rendus sur le terrain en août pour un travail d’observation et d’analyse. La sensibilisation porte sur le travail des portefaix en Afrique de l’Ouest, à travers 3 villes : Cotonou (Bénin), Niamey (Niger) et Lomé(Togo).

Le travail de portefaix consiste à porter sur le dos ou sur la tête, à la force des bras et de la robustesse des muscles dorsaux, des charges d’un poids moyen de 50 kilos de marchandises à livrer chez les clients. La particularité de ce travail est qu’il est exercé par des femmes, mal rémunéré et est exercé par tout temps quelle que soient les conditions météorologiques. 3 capsules vidéos illustreront les conditions de ce travail.

L’ODD 8 vise à « encourager le travail décent et la croissance économique ». La Quinzaine est un moment d’information et de sensibilisation que l’ASBL Afrology saisit pour mobiliser les syndicats africains pour une couverture sociale et un dialogue social dans ce secteur, et pour une sensibilisation contre l’exploitation des femmes.

Date
09/10/2021 – 16:30 – 09/10/2021 – 17:30

Organisateur: Afrology ASBL

Categorie:  Conférence / Débat
Langue de l’évènement: FR

Infos pratiques

De Markten / 5 Rue du Vieux Marché aux Grains – 1000 Bruxelles

Personne de contact : Ahadji A. – info@afrology.com

Entrée gratuite, après réservation

www.afrology.com
Lien: Quinzaine Solidarité

Avec: La ville de Bruxelles et Solidarité internationale